Le concours « prairies fleuries » des parcs naturels français se précise à l’échelle locale ! Les dates précises de ce concours sont maintenant connues pour chacun des 18 parcs participant. Ce prix vise à récompenser les exploitations agricoles dont les prairies présentent le meilleur équilibre entre valeur agricole et valeur écologique. La fédération des PNR s'attend déjà la participation de plus de 250 exploitations agricoles.
Ce concours est organisé dans le cadre de l'année internationale de la biodiversité par les Parcs naturels régionaux de France, les Parcs nationaux de France, les chambres d'agriculture, les syndicats d'AOC fromagères, les syndicats d'apiculture, et des associations de gestion et de protection de la nature.
Dates des concours :
Ballons des Vosges : 7 et 22 juin
Brenne : 14-15 juin
Camargue : 6-10 mai
Chartreuse : 17-18 juin
Haut-Jura : 10-11 juin
Lorraine : 31 mai et 1er juin
Massif des Bauges : 3-4 juin
Morvan : 3-4 juin
Pilat : 8 juin
Pyrénées catalanes : 15-25 juin
Vercors : 15-16 juin
Volcans d'Auvergne : 10-28 juin
Vosges du Nord : 27-28 mai
Cévennes : 18 mai
Ecrins : 1-2 juillet
Mercantour : 14-15 juin
Votre commentaire doit se conformer à la législation en vigueur en France. Sont Interdits :
- l'incitation à la haine raciale et discrimination
- la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre
- la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne
- l'incitation au piratage informatique Les modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé agressif, grossier ou hors sujet.
- Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires.