L'agriculture et l'environnement en bonne intelligence : actualités, initiatives et analyses

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

OGM : l'Afssa ne trouve rien à redire

Le maïs génétiquement modifié de Monsanto, MON 810, dont la culture a été suspendue en France l’an dernier, ne présente pas plus de danger sanitaire qu’un maïs conventionnel. C’est en tout cas l’avis rendu par l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), révélé par le site internet du Figaro mercredi soir. « Les éléments …] n’apportent aucun élément nouveau qui remettrait en cause la sécurité sanitaire des maïs portant l’événement MON810 », conclut l’agence dans un rapport datant du 23 janvier, et maintenu secret depuis.
Invoquant le principe de précaution, le gouvernement français avait interdit début février 2008 la culture de cet OGM et déclenché auprès de l'Union européenne la clause de sauvegarde. Jean-Louis Borloo précise dans un communiqué que « l’avis de l’AFSSA, qui ne concerne que des sujets sanitaires, ne remet pas en cause la clause de sauvegarde, décidée […] sur des fondements environnementaux ». Avant son interdiction, le MON810 était le seul OGM cultivé en France.
T.T. - 12/02/2009

www.afssa.fr, rubrique Avis et rapport, Dernier avis parus, « l’avis du 23 janvier 2009 ».



Envoyer à un ami
Imprimer
Partager :
À lire également

:. Le virus de Schmallenberg arrive en Moselle - 26/01/2012

:. Protéger les sols pour assurer la sécurité alimentaire - 08/09/2011

:. L’Aquitaine crée son agence régionale de la biodiversité - 15/07/2011

:. Sécurité sanitaire : lancement des contrôles d'été - 12/07/2011


Réagissez à cet article (0 commentaire)

Ajouter un commentaire

Votre pseudo
Votre email

Code sécurité à recopier


Votre commentaire doit se conformer à la législation en vigueur en France. Sont Interdits :
- l'incitation à la haine raciale et discrimination
- la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre
- la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne
- l'incitation au piratage informatique Les modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé agressif, grossier ou hors sujet.
- Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires.
BIODIVERSITE, AGRICULTURE BIOLOGIQUE, METHANISATION, AGROFORESTERIE, TRAME VERTE, ECOPHYTO
 
© Terre-ecos mai 2010 | Mentions légales | Plan du site