L'agriculture et l'environnement en bonne intelligence : actualités, initiatives et analyses

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

L’Union européenne planche sur la gestion des forêts

Alors que la gestion des forêts se fait au niveau national, Bruxelles est en train de travailler à la mise en place d’une réglementation européenne. Mais, le 17 mai, les ministres de l'Agriculture de l'Union européenne n'ont pas trouvé d'accord juridique en matière de protection des forêts, appelé LBA (legally binding agreement). L'objectif était que les Etats membres émettent une position commune avant la conférence ministérielle sur les forêts qui se déroulera du 14 au 16 juin 2011 à Oslo. Ainsi, les ministres délèguent à la Commission, au nom de l'UE, les négociations qui auront lieu lors de cet évènement.
Par ailleurs, certains états membres souhaitent renforcer la législation pour améliorer l'image de l'UE sur la question des forêts, tandis que d'autres estiment que la réglementation en vigueur est suffisante.
Les forêts constituent un enjeu de plus en plus fort. Selon l''eurodéputé socialiste grec Kriton Arsenis, la part des dépenses de la Politique agricole commune allouée à la protection des forêts devrait être augmentée, si les propriétaires de forêts se conforment aux politiques sur la biodiversité et l'environnement.
Les forêts représentent 42 % des terres en Europe.
 
S. Ay. - 26/05/2011


Envoyer à un ami
Imprimer
Partager :
À lire également

:. Les allergènes bientôt étiquetés sur les vins - 09/05/2012

:. EcoJardin, un label pour les espaces verts écologiques - 05/04/2012

:. Les emplois verts en hausse de 4,5% en 2010 - 05/04/2012

:. Bruxelles souhaite une meilleure application de la législation européenne environnementale - 13/03/2012


Réagissez à cet article (0 commentaire)

Ajouter un commentaire

Votre pseudo
Votre email

Code sécurité à recopier


Votre commentaire doit se conformer à la législation en vigueur en France. Sont Interdits :
- l'incitation à la haine raciale et discrimination
- la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre
- la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne
- l'incitation au piratage informatique Les modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé agressif, grossier ou hors sujet.
- Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires.
BIODIVERSITE, AGRICULTURE BIOLOGIQUE, METHANISATION, AGROFORESTERIE, TRAME VERTE, ECOPHYTO
 
© Terre-ecos mai 2010 | Mentions légales | Plan du site