L'agriculture et l'environnement en bonne intelligence : actualités, initiatives et analyses

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le Puy de Dôme labellisé Grand site de France

Le ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables a attribué, le 15 janvier, le label Grand site de France au Puy de Dôme. Il rejoint donc les cinq autres sites labellisés : le Pont du Gard, la Montagne Sainte Victoire, l’Aven d’Orgnac, la Pointe du Raz et Bibracte-Mont Beuvray.

 

Premier site touristique naturel de la région Auvergne avec plus de 450.000 visiteurs en moyenne chaque année, le Puy de Dôme joue un rôle moteur dans le développement du département avec 78 millions d’euros de retombées économiques directes ou indirectes.

Conscient des enjeux économiques et environnementaux de ce site, le Conseil général, gestionnaire du Puy de Dôme, a mené une politique d’aménagement ambitieuse depuis 2005 comprenant notamment :

- la mise en place d’un accueil de qualité du site,

- la préservation du site (aménagement des chemins piétonniers, revégétalisation, collecte des eaux pluviales),

- la promotion du développement local durable du site.

Pour continuer dans cette démarche, le Conseil général travaille actuellement sur la réorganisation de l’accès au sommet du Puy de Dôme avec la possible mise en place d’un train panoramique.

D.R. - 24/01/2008


Envoyer à un ami
Imprimer
Partager :
À lire également

:. Réchauffement climatique : des conséquences sur le blé sous-estimées - 09/02/2012

:. La France peut combler son déficit en protéines végétales - 02/02/2012

:. Voies navigables de France confirme les engagements du Grenelle de l'environnement - 20/01/2012

:. L'irrigation au cœur des enjeux alimentaires et climatiques dans la Vienne - 16/01/2012


Réagissez à cet article (0 commentaire)

Ajouter un commentaire

Votre pseudo
Votre email

Code sécurité à recopier


Votre commentaire doit se conformer à la législation en vigueur en France. Sont Interdits :
- l'incitation à la haine raciale et discrimination
- la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre
- la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne
- l'incitation au piratage informatique Les modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé agressif, grossier ou hors sujet.
- Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires.
BIODIVERSITE, AGRICULTURE BIOLOGIQUE, METHANISATION, AGROFORESTERIE, TRAME VERTE, ECOPHYTO
 
© Terre-ecos mai 2010 | Mentions légales | Plan du site