L'agriculture et l'environnement en bonne intelligence : actualités, initiatives et analyses

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le Siad a séduit

« Pour une première édition dans ce domaine, c'est une réussite », soulignent les organisateurs ravis du Siad. Au premier comptage, ils ont dénombré aux alentours de 10 000 visiteurs.
Ce Salon international du bio et de « l'agri-durable » s'est déroulé à Agen du 3 au 5 juin. Il avait pour objectif de démontrer les atouts économiques de l'agriculture durable et de présenter les outils et solutions dans ce domaine. Fabricants de matériel (panneaux photovoltaïques, chaudière à bois), moyens de protection et de nutrition des plantes,
Le Siad, Salon international du bio.
productions biologiques, filières de production et de transformation, près de 250 exposants étaient mobilisés. Les ateliers et colloques ont fait le plein sur des sujets tels que l'eau, le développement durable et l'alimentation (produire bio en viande et lait, relations entre agriculture bio et agriculture conventionnelle).
Pour Yves Bertrand, président du Siad, « il est important de chercher ensemble les solutions intelligentes de l'agriculture de demain qui ne peuvent se trouver qu'en associant les différents acteurs ; le Siad y contribue ».
G. P. - 08/06/2010


Envoyer à un ami
Imprimer
Partager :
À lire également

:. Les solutions pour contrer les algues vertes en DVD - 06/02/2012

:. Les jeunes et l'agriculture - 02/02/2012

:. Forum mondial de l'eau : des solutions pour préserver les ressources - 31/01/2012

:. "L’agriculture, au cœur des préoccupations écologistes" - Wandrille Jumeaux, Jeunes écologistes - 12/01/2012


Réagissez à cet article (0 commentaire)

Ajouter un commentaire

Votre pseudo
Votre email

Code sécurité à recopier


Votre commentaire doit se conformer à la législation en vigueur en France. Sont Interdits :
- l'incitation à la haine raciale et discrimination
- la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre
- la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne
- l'incitation au piratage informatique Les modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé agressif, grossier ou hors sujet.
- Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires.
BIODIVERSITE, AGRICULTURE BIOLOGIQUE, METHANISATION, AGROFORESTERIE, TRAME VERTE, ECOPHYTO
 
© Terre-ecos mai 2010 | Mentions légales | Plan du site