Les pertes après récolte représentent de 15 à 50 % de la production : elles sont un facteur majeur d'aggravation de la faim, note à juste titre la FAO qui rappelle dans la foulée les principaux axes d'amélioration. L'aide à l'investissement dans des silos métalliques en est un. 18 000 silos familiaux ont ainsi été financés en Afghanistan, dans un programme conjoint allemand et de la banque mondiale permettant de passer de 15 % de pertes à 2 %. Au total, 45 000 silos ont été construits et installés dans 16 pays et plus de 1 500 artisans formés. L'autre levier réside dans la formation. Un programme a ainsi permis de diffuser les méthodes de lutte contre les mycotoxines aux agriculteurs kényans. Plusieurs milliers de personnes ont reçu des formations sur ce qu'il ne faut pas faire dans le transport et le stockage. Un chiffre qui paraît bien faible au regard des besoins sur les trois continents concernés.
Bonjour,
Je cherche des associations et des entreprises capables de faire des silos de petites tailles en haiti.
Votre article est intéressant mais ancien et ne donne pas de renseignements sur les intevenants ni comment profiter du savoir faire en place.
Pouvez vous me contacter SVP? au 06 48 75 06 82 ou 01 41 24 17 93
CHF - 17/07/2011
Ajouter un commentaire
Votre commentaire doit se conformer à la législation en vigueur en France. Sont Interdits :
- l'incitation à la haine raciale et discrimination
- la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre
- la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne
- l'incitation au piratage informatique Les modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé agressif, grossier ou hors sujet.
- Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires.