L'agriculture et l'environnement en bonne intelligence : actualités, initiatives et analyses

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Prix pour la créativité des femmes en milieu rural
WWSF (la Fondation sommet mondial des femmes) lance la 15e édition du Prix pour la créativité des femmes en milieu rural. Le Prix honore chaque année des femmes et des organisations féminines du monde entier ayant fait preuve de créativité, de courage, et d’un engagement exceptionnel dans l’amélioration de la qualité de vie.

Depuis le lancement de ce programme en 1994, 331 femmes et organisations ont reçu ce prix, dont trois françaises (Georgia Lambertin dans le Vaucluse, Véronique Thève dans le Nord et Josiane Mulowsky dans le Loir-et-Cher). Une exposition itinérante, offrant une visibilité à toutes les lauréates, a récemment été présentée à l’Onu à Genève durant la session du Conseil des droits de l’Homme. Par ailleurs, l’assemblée générale de l’Onu du 6 novembre dernier a déclaré que le 15 octobre de chaque année serait officiellement proclamé et commémoré comme «Journée internationale de la femme rurale ».

Les candidatures pour 2008 doivent être adressées avant le 31/03/2008. 15 à 20 lauréates seront à nouveau sélectionnées cette année et plusieurs d’entre elles seront invitées à Genève afin de présenter leur travail lors de la cérémonie de remise du prix.

D.R. - 07/02/2008




Envoyer à un ami
Imprimer
Partager :
À lire également

:. Dialogue et partage pour réconcilier le rural et l'urbain - 06/10/2011

:. Sécheresse : appel à ne pas stigmatiser le monde agricole - 17/05/2011

:. Tensions sur l'espace agricole - 12/05/2011

:. Des traces d'atrazine dans l'urine de femmes enceintes - 08/03/2011


Réagissez à cet article (0 commentaire)

Ajouter un commentaire

Votre pseudo
Votre email

Code sécurité à recopier


Votre commentaire doit se conformer à la législation en vigueur en France. Sont Interdits :
- l'incitation à la haine raciale et discrimination
- la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre
- la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne
- l'incitation au piratage informatique Les modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé agressif, grossier ou hors sujet.
- Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires.
BIODIVERSITE, AGRICULTURE BIOLOGIQUE, METHANISATION, AGROFORESTERIE, TRAME VERTE, ECOPHYTO
 
© Terre-ecos mai 2010 | Mentions légales | Plan du site