L'agriculture et l'environnement en bonne intelligence : actualités, initiatives et analyses

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Vient de paraître « L'Etat des ressources mondiales en terres et en eau », FAO

« L'Etat des ressources mondiales en terres et en eau » est le titre du rapport que la FAO a publié ce 28 novembre. Il apporte de nouvelles données sur la dégradation des ressources mondiales en terres et eau et les incidences pour la sécurité alimentaire. Il fait l'analyse de l'état actuel des ressources, des tendances futures avec des projections d'ici 2050 et passe en revue les mécanismes institutionnels de gestion des terres et des eaux à l'échelle mondiale. 

Ce rapport évalue également les impacts socio-économiques et environnementaux des pratiques actuelles de gestion des terres et des eaux. Enfin, il examine les menaces présentes et futures pesant sur les ressources en terres et en eau, leurs répercussions sur la sécurité alimentaire et les actions nécessaires pour améliorer la situation actuelle.

Ce document contient un ensemble de cartes mondiales détaillant l'ampleur et le degré de dégradation et d'appauvrissement des ressources naturelles et illustrant d'autres aspects du lien entre la base mondiale de ressources naturelles et la production agricole.

 

Pour consulter le rapport et les cartes : http://www.fao.org/nr/solaw/solaw-home/fr/

G. P. - 29/11/2011


Envoyer à un ami
Imprimer
Partager :
À lire également

:. L'achat de terres dans les pays pauvres sera mieux encadré - 15/05/2012

:. Les emplois verts en hausse de 4,5% en 2010 - 05/04/2012

:. Les Européens veulent une eau plus propre - 27/03/2012

:. Les Franciliens veulent redonner une place à l'agriculture de proximité - 22/03/2012


Réagissez à cet article (0 commentaire)

Ajouter un commentaire

Votre pseudo
Votre email

Code sécurité à recopier


Votre commentaire doit se conformer à la législation en vigueur en France. Sont Interdits :
- l'incitation à la haine raciale et discrimination
- la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre
- la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne
- l'incitation au piratage informatique Les modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé agressif, grossier ou hors sujet.
- Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires.
BIODIVERSITE, AGRICULTURE BIOLOGIQUE, METHANISATION, AGROFORESTERIE, TRAME VERTE, ECOPHYTO
 
© Terre-ecos mai 2010 | Mentions légales | Plan du site